750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du salé au sucré
Visiteurs
Depuis la création 78 364
Newsletter
26 février 2013

Cake Mozarella - Olives

Une nouvelle recette toujours issue de ma collection de fiches recettes que j'ai testée sous forme de cake entier que j'ai ensuite détaillé en tranches. Moi qui n'aime pas du tout les anchois, j'ai trouvé qu'on ne les sentait pas trop et qu'ils se mariaient très bien avec les autres ingrédients. Vous pouvez tout aussi bien mettre du jambon blanc ou du jambon cru pour les remplacer.
Ce cake peut s'accompagner de salade pour un repas ou bien en entrée.


photo 1

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

300g de Farine + 1 sachet de levure

(ou de la farine avec levure incorporée)

100g d'emmental rapé

3 oeufs

12 cl de lait

10 cl d'huile d'olive

100g de mozarella

100g d'olives noires dénoyautées

80g d'anchois (ou autre ingrédient de votre choix)

 

1- Préchauffez le four à 180°C (Thermostat 6). Si vous avez choisi des anchois, les égoutter, et les tailler en petit morceaux. Coupez la mozarella en petits morceaux et hachez les olives. Mettez le tout dans un bol avec la moitié de la farine et le fromage râpé.

2- Mélangez les ingrédients de façons à ce que chacun soit enrobé de farine. Dans un saladiez, battez les oeufs en omelette.

3- Ajoutez le lait aux oeufs et incorporez l'huile d'olives tout en remuant. Mettez la farine restante (avec la levure si vous n'avez pas pris de farine à levure incorporée). Mélangez et ajoutez les ingrédients farinés précédemment.

4- Remplissez le moule. Enfournez pour 40 minutes, vérifiez si le cake est cuit avec la pointe d'un couteau. Laissez tiédir, démoulez puis servez le cake (il est meilleur tiède).

photo 2 (1)

A la sortie du four...

 

 

Publicité
Commentaires
Du salé au sucré
Publicité
Publicité