750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du salé au sucré
Visiteurs
Depuis la création 78 332
Newsletter
22 octobre 2014

Côtes de porc sauce moutarde

Je cherchais comment accompagner des côtes de porc et j'ai toujours entendu que la sauce moutarde se marie bien avec la viande blanche.  

En fouinant un peu sur internet j'ai trouvé cette recette http://www.marmiton.org/recettes/recette_cotes-de-porc-sauce-moutardee_24079.aspx que j'ai quelque peu modifiée (faire cuire la viande au beurre... c'est pas terrible !), on peut aussi remplacer la crème fraîche par du soja liquide.

Pour accompagner ce plat :pâtes, riz, purée mais aussi haricots verts ou petits pois.


 

Ingrédients (pour 6 personnes)

- 6 côtes de porc

- Huile d'olive

- 3 cuillères à soupe de moutarde

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche (ou soja liquide)

- 2 cuillères à soupe de sauceline

- 1/2 verre d'eau chaude

- Sel, poivre, herbes de Provence

 

1- Salez, poivrez et saupoudrez d'herbes de Provence les côtes de porc.

2- Mettre à chauffer l'huile d'olive dans la poêle et y faire revenir les côtes de porc jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

3- Mélangez la moutarde avec l'eau chaude, versez dans la poêle et laisser cuire à couvert, à feu doux durant 20 minutes (surveillez de temps en temps la cuisson).

4- Mettez de côté la viande et versez dans la poêle la crème, la sauceline, faites chauffer un peu et versez sur les côtes de porc au moment de servir.

 

FullSizeRender (1)

Publicité
Commentaires
Du salé au sucré
Publicité
Publicité