750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du salé au sucré
Visiteurs
Depuis la création 78 388
Newsletter
14 janvier 2013

"Mug Cake" chocolat noix de coco

Après avoir entendu parler des mug cakes, je me suis enfin lancée dans la recette de base au chocolat que j'ai accommodée selon mes goûts.

J'ai pris la recette sur ce blog : http://www.cookingmumu.com/recette-mug-cake-cookie-100-mag-m6

C'est une recette qui ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients ni beaucoup de temps, une bonne idée pour un goûter improvisé et original


Ingrédients :

35g de beurre

45g de chocolat noir patissier

1 oeuf

20 ml de lait

20g de sucre

20g de farine

20g de noix de coco rapée

 

1- Dans un mug, couper le chocolat en morceaux et ajouter le beurre.

2- Passer le tout 20 à 30 secondes au micro ondes (chez moi ce n'était pas fondu alors j'ai ajouté 10 secondes de plus) et remuez avec une fourchette afin de faire fondre le reste de chocolat.

3- Ajoutez le sucre, et mélangez

4- Ajoutez l'oeuf et mélangez

5- Ajoutez le lait et mélangez

6- Ajoutez la farine et mélangez.

7- Mettez la moitié de la noix de coco rapée dans la préparation et remuez.

8- Cuire le tout 45 secondes (ou plus selon la consistance désirée et la puissance de votre four micro ondes).

9- Mettez sur le dessus le reste de noix de coco pour décorer.

 

"Mug cake" à la sortie du four

photo-2

 

 

Publicité
Commentaires
Du salé au sucré
Publicité
Publicité