750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du salé au sucré
Visiteurs
Depuis la création 78 344
Newsletter
17 juin 2013

Crumble Poires Chocolat

J'avais déjà testé une recette de crumble aux pommes et cette fois, je voulais tester le mélange poires et chocolat. En faisant une recherche je suis tombée sur cette recette : http://miminecuisine.canalblog.com/archives/2008/11/22/11466907.html ça tombe bien, c'est une recette de Cyril Lignac qui est réputé pour faire de bonnes choses à moindre coût.

Etant donné que j'ai pris des poires au sirop (ce n'est plus la saison pour en trouver des fraîches) et que j'aime la canelle j'ai opté pour la recette sans le sucre vanillé et je n'ai pas mis de sel non plus.


 

photo

Ingrédients (pour 4 ramequins de taille moyenne) :

1 petite boîte de poires au sirop

100g de pépites de chocolat

1/2 cuillère à café de canelle

150g de farine

80g de cassonade

 

 

 

1- Préchauffez le four à 180°C.Ouvrez la boîte et égouttez les poires au sirop. Coupez les en petit morceaux et répartissez les dans les ramequins.

2- Mettez un peu de canelle sur les poires et des pépites de chocolat par dessus.

3- Mélangez dans un saladier la cassonade, la farine et le beurre et pétrissez jusqu'à obtenir une consistance sableuse (la pâte s'émiette ).

4- Répartissez la pâte sableuse dans les ramequins et enfournez pendant environ 35 mn (il faut surveiller car tous les fours ne chauffent pas de la même manière).

 

photo (1)

Crumble Poire chocolat à la sortie du four

Publicité
Commentaires
Du salé au sucré
Publicité
Publicité