750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du salé au sucré
Visiteurs
Depuis la création 78 337
Newsletter
10 janvier 2013

Champignons farcis au fromage et aux herbes

Une recette de Cyril Lignac parue dans le magazine "vie pratique gourmand" que j'ai faite pour l'entrée du repas du 31 Décembre et qui s'avère légère et fraîche. Pour le fromage j'ai opté pour du "Philadelphia" que je trouve beaucoup plus crémeux.


photo 1

Ingrédients :

6 Gros champignons de Paris  

1 Bouquet de ciboulette

1 Jus de Citron

1 gousse d'ail

1 barquette de fromage Philadelphia nature

Huile d'olive

Sel et poivre

1- Retirez les pieds des champignons afin de ne conserver que les têtes. Plongez-les dans une eau citronnée. Epongez et badigeonnez-les d'huile d'olive. Salez et poivrez.

2- Pelez et hâchez la gousse d'ail. Lavez, séchez et hâchez la ciboulette. Mélangez le fromage frais avec ces deux ingrédients dans un récipient.

photo 2

3- Préchauffez le four à 180°C (Thermostat 6). Disposez les champignons dans un plat (je préfère les mettre à l'envers pour que laisser s'échapper l'eau). Versez un peu d'eau (environ 2 cuillères à soupe) dans le fond du plat.Enfournez pour 15 minutes. Laissez refroidir.

4- Farcissez les champignons de fromage aux herbes à l'aide d'une petite cuillère. Servez-froid.

 

Les champignons prêts à être dégustés !

photo 3

Publicité
Commentaires
Du salé au sucré
Publicité
Publicité