750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du salé au sucré
Visiteurs
Depuis la création 78 327
Newsletter
7 juin 2014

Ceviche de crevettes

Comme j'adore les crevettes, dès que j'ai vu cette recette circuler sur facebook : http://www.marmiton.org/recettes/recette_ceviche-de-crevettes-equateur_73081.aspx j'ai eu envie de la tester. On approche de l'été et on est toujours à la recherche de plats raffraîchissants et colorés, je vous conseille donc de tester celui-ci qui se déguste soit dans une assiette creuse ou pourquoi pas dans de petites verrines. J'avais peur que ce soit trop fort en citron, mais finalement j'ai égoutté les crevettes une fois qu'elles avaient reposé dedans (étape 4 de la recette).


 

photo 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients (pour 3 personnes)

- 400g de queues de crevettes cuites surgelées

- 1 Tomate

- 1 Oignon rouge

- 1 cuillère à café de ketchup

- 1 cuillère à café de sauce Savora ou de moutarde douce

- 5 Petits citrons

- Piment doux

- 1 cuillère à café de coriandre en poudre

- sel

 

1- Plonger les crevettes dans l'eau bouillantes quelques secondes afin de les décongeler et les laissez égouter.

2- Coupez la tomate grossièrement et la mixer. Ajoutez le ketchup, la sauce Savora et la coriandre.

3- Emincez les oignons, et les faire revenir dans le jus de deux citrons.Ajoutez les au mélange (tomates, ketchup, sauce Savora et coriandre) et mixer à nouveau.

4- Pressez les trois citrons restants sur les crevettes et laissez reposer 5 à 10 mn.

5- Salez et ajoutez le piment selon votre goût. Mettre au frigo et servir très frais.

photo 2

 

Publicité
Commentaires
Du salé au sucré
Publicité
Publicité