750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du salé au sucré
Visiteurs
Depuis la création 78 332
Newsletter
31 août 2013

Velouté de courgettes avec le Soup & Co de Moulinex

IMG_1413[1]

 

On m'avait si bien parlé de la praticité et de l'efficacité du soup & co que j'ai finalement fini par me le procurer. Il est possible de faire des potages en un temps reccord (25 minutes pour un velouté et 35 minutes pour une soupe moulinée), mais aussi des sauces, des compotes, de la glace pilée...

Pour une première utilisation je n'ai pas voulu prendre de risques et je me suis rabattue sur une recette proposée dans le mode d'emploi, j'ai longtemps hésité entre deux et c'est finalement le velouté de courgettes qui l'a emporté, d'ailleurs je l'ai un peu modifié pour que la teneur en sel ne soit pas trop importante.

Vous pouvez déguster ce velouté avec une tranche de jambon ou même mettre directement des dés de jambon (ou de dinde, ou de poulet...) dans votre assiette ce qui peut donner un plat principal équilibré.


 

photo 1

 

 

 Ingrédients (pour environ 1,8 Litres de potage) :

 

- 500g de courgettes dont 1/2 non pelée

- 150g de pommes de terre

- 100g de poireaux (un peu de blanc et de vert)

- 700 ml de bouillon (700 ml d'eau bouillante + 3 cubes "Kub Or")

- 20g de beurre demi-sel

- 1 Cuillère à café de curry

- Poivre

 

 

1- Épluchez, lavez et détaillez les légumes en petits morceaux.

2- Faites bouillir 700 ml d'eau et délayez les 3 cubes "Kub Or" dedans.

3- Mettez les légumes dans le bol du Soup & Co, ajoutez le bouillon, le beurre, le curry et le poivre.

4- Fermez le couvercle et lancez le programme 1 (velouté).

Une fois celui-ci terminé, le Soup & Co maintiendra au chaud votre potage pendant 40 Minutes.

 

photo 2

Un velouté doux et aux saveurs authentiques

 

 

Publicité
Commentaires
P
bonjour j'hesite à acheter le soup and co ! il faut faire bouillir de l'eau avant de la mettre dans le soupe and co ??? on ne peut pas mettre le bouillon emiette dans l'eau au depart ?
D
vrai recette panna cotta avec soup et co ne me sort pas avec la video
M
Recette réussie! Nous nous sommes régalés! Avez-vous d'autres recettes pour le soup & co? Merci
Du salé au sucré
Publicité
Publicité