750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du salé au sucré
Visiteurs
Depuis la création 78 262
Newsletter
17 août 2013

Gâteau de Savoie

Voici une recette simple à réaliser et que je voulais essayer depuis un petit moment. Je me suis inspirée de cette recette : http://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-de-savoie_16258.aspx en modifiant la quantité de sucre et en remplçant le zeste de citron par des écorces d'orange.

A déguster nature ou avec la marmelade de votre choix (pour ma part ce sera de la marmelade d'orange) et à conserver dans une boîte fermée hermétiquement.


 

Ingrédients:

- 6 Oeufs

- 200g de Sucre

- 150g de Farine

- 50g de Fleur de Maïs

- Ecorces d'orange à volonté

 

 

1- Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et gonflent un peu.

2- Dans un saladier à part, mélanger la farine, la fécule et les écorces d'orange.

3- Battre les oeufs en neige bien fermement (on doit pouvoir retourner le plat sans que le mélange ne tombe).

4- Ajoutez cuillère par cuillère et alternativement le mélange de farine et le mélange oeufs-sucre aux oeufs battus en neige.

5- Cuire 5 min à 200°C puis 40 min à 150°C

photo 2

Mon gâteau à la sortie du four

 

 

 

Publicité
Commentaires
Du salé au sucré
Publicité
Publicité