750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du salé au sucré
Visiteurs
Depuis la création 78 332
Newsletter
29 juin 2013

Muffins poulet curry

Comme deux fois par an, nous marquons la fin de l'année de la gym par un repas en toute convivialité.Le principe : chacun apporte quelque chose que nous partagerons tous ensemble. 

Etant donné que j'aime ne jamais apporter la même chose et que je prends plaisir à cuisiner de nouvelles choses, j'ai voulu pour l'occasion faire des muffins. Le site http://www.marmiton.org/ regorge de recettes originales et c'est assez souvent que je viens piocher des idées quand je ne trouve rien dans mes recettes papier.

Première recette c'est celle-ci : http://www.marmiton.org/recettes/recette_muffins-sales-poulet-curry_64763.aspx

J'avais peur que ce soit relevé à cause de l'ail et du curry mais il s'avère que finalement tout est très bien dosé. La recette indique qu'on peut faire 6 muffins mais j'ai pu en faire 12. J'ai modifié la quantité de farine car je trouvais la pâte un peu liquide.


ingrédients

 

 

Ingrédients (12 muffins)

- 2 oeufs

- 3 cuillères à soupe bien bombées de farine à levure incorporée

(ou 3 cuillères à soupe de farine de blé et 1/2 sachet de levure alsacienne)

- 50g de beurre fondu

- une noisette de margarine

- 10 cl de crème liquide légère

- 75 g de dés de poulet

- 50g de comté rapé

- 1 cuillère à soupe rase d'estragon

- 1 cuillère à soupe rase d'ail semoule

- 1 cuillère à soupe bombée de curry

 

1- Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-8).

2- Faire dorer les dés de poulet dans la noisette de margarine, mettre de côté.

3- Fouettez les oeufs avec la farine, ajoutez ensuite le beurre fondu et la crème liquide (le mélange doit être lisse et sans grumeaux).

4- Ajoutez les dés de poulet, le comté, l'estragon, l'ail et le curry.

5- Versez la préparation dans des moules à muffins (j'ai rempli les miens à environ la moitié).

6- Mettre au four pendant 20 minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche et les muffins doivent être légèrement dorés.

muffins

Les muffins, juste à la sortie du four

 

Publicité
Commentaires
Du salé au sucré
Publicité
Publicité