750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du salé au sucré
Visiteurs
Depuis la création 78 259
Newsletter
14 décembre 2012

Mousse à l'avocat sur lit de biscuit salé et de yaourt nature

A l'acquisition de mon siphon à chantilly, c'est la première recette que j'ai réalisée.

J'avais dans l'objectif de faire une mousse à base d'avocat et c'est sur ce blog que je l'ai trouvée : http://prunillefee.canalblog.com/archives/2011/02/28/20496918.html

L'utilisation du siphon n'est pas très complexe, une fois que l'apréhension de l'insertion de la cartouche de gaz et la maitrise de la force d'appui sur la gachette (car oui... la première fois on y va fort et souvent on décore tout ce qui se trouve à proximité !) sont passées, c'est un vrai jeu d'enfant.


Ingrédients :

Deux avocats bien murs

Un jus de citron

Une bouteille de 20 CL de crème liquide

(je privilègie la crème entière pour que la

mousse tienne mieux, étant donné que la portion

par personne est minime on peut aussi se le permettre).

 

Il faut mixer au robot, les avocats avec la crème et le jus de citron jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et ensuite saler.

Pour éviter tout risque de bouchage, il est préférable de passer le mélange au chinois avant de le mettre dans le corps du siphon. Une fois bien fermé, mettez votre siphon tête en bas et insérez une cartouche de gaz.

Conservez votre préparation au frigo (le mieux, est de préparer la veille pour le lendemain midi ou bien le matin pour le soir, pour que ce soit bien frais).

A propos de comment positionner le siphon, sur internet on voit qu'il y a plusieurs façons de faire, certains sites diront la tête en bas, d'autres de le mettre couché; j'ai testé plusieurs façons et je ne vois pas la différence entre ces deux là, étant donné qu'on doit le remuer avant de servir pour bien répartir le gaz.

 

Pour ma part, cette mousse a été dressée en verrines, j'ai mis au fond des biscuits apéritifs salés en miettes, qui s'en est suivi d'une couche de yaourt nature, la mousse d'avocats et des crevettes sur le dessus pour décorer. C'est un bon mélange qui n'est pas du tout écoeurant, qui par sa texture a quelque chose d'aérien et qui plus est, est agréable à regarder.

Voici le résultat après la mise en forme :

325282_3336681895318_1720827897_o

 

 

 

Publicité
Commentaires
Du salé au sucré
Publicité
Publicité